ANIMAG

PREVENTION DES MORSURES

Beaucoup de races semblent être de vrais « nounours », mais il faut garder à l’esprit que tous les chiens peuvent mordre, que les chiens de toutes les races peuvent être dangereux, que la victime est souvent bien connue et que l’endroit le plus fréquent des incidents est le lieu privé.

Au sein de notre département, nous tirons la sonnette d’alarme. Nous assistons à une forte augmentation des morsures de chien surtout depuis la recrudescence des nouvelles races hybrides. Les personnes les plus exposées sont les enfants et les professionnels (facteurs, agents EDF, etc.) qui représentent des cibles plus faciles à atteindre pour les chiens agressifs.

Aussi, ANIMAG, centre de formation spécialisé dans le secteur canin, a mis en place un module intitulé « PREVENTION DES MORSURES DE CHIEN ». Il s’agit d’offrir aux personnes pouvant être en contact avec ces animaux, de l’information et de la formation concernant les situations à risque ainsi que le comportement et les méthodes à respecter pour prévenir une agression.


Ouverture de session à la demande